Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : Un road trip de Casablanca à Marrakech

Guide du Fireflier : Un road trip de Casablanca à Marrakech

Si vous prévoyez un voyage au Maroc, nous vous conseillons de réaliser un road trip. Partez par exemple de Casablanca, en direction de Marrakech. Avec la voiture de location qui vous convient, ce road trip sera un voyage mémorable et confortable.

Location de voiture au Maroc pour faire la route entre Casablanca et Marrakech

Nous vous proposons de commencer ce voyage marocain à Casablanca. C'est là que vous pourrez récupérer votre voiture de location avant de visiter la ville et ses nombreux sites culturels. Ne manquez notamment pas la mosquée Hassan II, le quartier Habbous, et la Villa des Arts.

Prenez ensuite la route vers le sud, en empruntant l'A7. A Settat, prenez la route R316, vers l'ouest, pour vous rendre à Boulaouane. C'est là que vous trouverez l'un des trésors cachés du Maroc : le site historique, en ruines, de la Casbah Boulaouane. Datant du début du XVIII ème siècle, cette casbah peut être visitée. L'endroit offre d'ailleurs une vue imprenable sur la vallée et l'oued.

En route pour Marrakech

Depuis Boulaouane, empruntez la route R202, puis la R314 et la P2107 avant de reprendre l'A7, en direction de Marrakech. Là, vous n'aurez que l'embarras du choix pour vos sorties. Il ne faut évidemment pas manquer les souks de Marrakech, mais aussi les Jardins de l'Agdal, les Tombeaux Saadiens, la Mosquée Koutoubia et le Jardin Majorelle. Avant de reprendre l'avion, vous pourrez aisément déposer votre voiture de location à l'agence Firefly de l'aéroport de Marrakech.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture confortable pour faire un road trip entre Casablanca et Marrakech.

 
 
location voiture Casablanca Firefly Maroc

Infos pratiques

Entre Casablanca et Boulaouane, comptez environ 1h40 de route. Et entre Boulaouane et Marrakech, prévoyez à peu près 2h30 de route. Ce voyage en voiture vous permettra de visiter deux villes majeures du Maroc mais aussi de voir des régions plus rurales du pays, et surtout l'un des sites historiques les mieux gardés du royaume : la casbah Boulaouane.