Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : Tanger et la côte nord-ouest

Guide du Fireflier : Tanger et la côte nord-ouest

Si vous prévoyez un voyage à Tanger, envisagez la location d'une voiture. Celle-ci vous permettra de facilement visiter cette belle ville marocaine mais aussi de longer la côte nord-ouest du royaume. Suivez notre plan de route et profitez pleinement de votre séjour au Maroc.

Tanger n'est pas une petite ville marocaine. Arrivé à l'aéroport de Tanger Ibn Battouta, il vaut mieux récupérer directement sa voiture de location pour pouvoir se déplacer sans problème dans la ville mais aussi pour découvrir les environs. A Tanger, visitez par exemple le Musée Nejjarine, les Grottes d'Hercule, et le quartier des Tanneurs. Allez vous prélasser sur la plage d'Achakar, puis au Café Hafa où vous aurez une superbe vue sur la mer.

Location de voiture au Maroc pour visiter la côte de Tanger

La côte méditerranéenne du Maroc

Mais ne restez pas uniquement à Tanger. Ce serait dommage de ne pas découvrir les beautés de la côté méditerranéenne du Maroc. Prenez par exemple la route vers le village de Ksar Sghir, à seulement 55 minutes de route depuis Tanger, en empruntant la route N16 - celle qui offre le plus beau panorama puisqu'elle longe la côte.

De Ksar Sghir, continuez vers l'est, en direction de la commune d'Eddalya. C'est là que vous trouverez l'une des plus belles plages du Maroc : la plage Dalia. Cette étendue de sable blanc d'un kilomètre de longueur fait face au Détroit de Gibraltar. On y va pour se prélasser au soleil mais aussi pour se laisser porter par le charme authentique de la région.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture compacte pour profiter pleinement de Tanger et de la côte méditerranéenne du Maroc.

 
 
location voiture Tanger Firefly Maroc

Infos pratiques

Lorsque l'on va à Tanger, il ne faut pas manquer les Grottes d'Hercule, les musées et le célèbre Café Hafa. Mais il faut également partir à la découverte de la côte, en allant visiter Ksar Sghir et la plage Dalia, par exemple. Pour cela, il n'y a rien de mieux que de louer une voiture directement à l'aéroport de Tanger.