Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : Fès et sa région

Guide du Fireflier : Fès et sa région

Si vous passez par Fès, nous avons quelques visites à vous conseiller, dans la ville même et dans sa région. Découvrez notre plan de route et pour réaliser ce beau voyage, pensez à louer une voiture dès votre arrivée à Fès.

La ville de Fès est une cité historique et envoûtante, dans laquelle les choses à faire ne manquent pas. Alors, pensez à louer une voiture dès votre arrivée à l'aéroport de Fès et partez à l'aventure. Rendez-vous d'abord à la Médersa Attarine, puis allez admirer le fort Borj Nord, et la Zaouia de Moulay Idriss. Pour vous imprégner de la culture et du savoir-faire de Fès, ne manquez également pas d'aller voir la tannerie Chouwara.

Location de voiture au Maroc pour visiter Fès et sa région

La vieille cité de Meknès

Mais ne restez pas simplement à Fès. Les alentours de la ville méritent d'être visités. Partez notamment à Meknès, à seulement 50 minutes de route, au sud-ouest du centre de Fès. Dans cette ville fondée au XIème siècle, vous aurez l'embarras du choix en termes de visites touristiques. Le Palais Dar Jamaï, la porte Bab Berdaine, et le Royal Golf en font partie.

Après Meknès, direction Ifrane, à seulement 1h10 de route, vers le sud. Cette ville du Moyen-Atlas, surnommée « La petite Suisse » est la deuxième ville la plus propre du monde. Il est recommandé de s'y rendre en hiver afin de voir la ville sous son manteau de neige. L'endroit est beau et paisible.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une grande voiture pour visiter Fès et sa région, entre amis ou en famille.

 
 
location voiture Fès Firefly Maroc

Infos pratiques

En préparant votre voyage à Fès, pensez à louer une voiture afin de visiter facilement la ville et ses alentours. Grâce à la location d'une voiture, vous pourrez par exemple aisément vous rendre à Meknès et à Ifrane.