Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : Entre Tanger, Chefchaouen et Fès

Guide du Fireflier : Entre Tanger, Chefchaouen et Fès

Pour voir plusieurs facettes du Maroc, prévoyez un road trip dans le royaume. Découvrez par exemple notre itinéraire entre Tanger et Fès, et découvrez nos voitures de location pour trouver celle qui convient le mieux à vos envies.

Un road trip au départ de Tanger

Profitez à fond de votre voyage au Maroc et partez sur les routes pour voir la diversité des paysages du pays. On vous propose par exemple un road trip entre Tanger et Fès. A Tanger, rendez-vous d'abord à l'agence Firefly Maroc de l'aéroport pour retirer la voiture que vous aurez réserver sur le site Firefly.ma. Avec cette voiture de location, vous pourrez ensuite aisément partir à la découverte de Tanger. Ne manquez pas la Mosquée Sidi Bou Abib, les Grottes d'Hercule, ou encore le musée archéologique.

 

Location de voiture au Maroc pour faire la route entre Tanger et Fès

 

Vers Chefchaouen

De Tanger, empruntez la route N2 vers le sud-est. Après environ deux heures de route, vous arriverez à l'une des plus jolies villes du Maroc(et certainement l'une des villes les photographiées): Chefchaouen. Cette petite cité est connue pour sa couleur bleu ciel qui recouvre le sol, les escaliers, les murs des maisons et bâtiments. Prenez un peu de hauteur et allez voir le panorama depuis la mosquée Jemaa Bouzafar.

De Chefchaouen, prenez la route N13 vers le sud. Vous passerez par de petits villages au charme authentique avant d'arriver à la ville impériale de Fès. Là, vous ne manquerez pas de choses à faire et à voir : la célèbre tannerie, le musée Nejjarine, le souk, la mosquée des Andalous... Pour rendre votre voiture de location, rendez-vous à l'agence Firefly Maroc de l'aéroport de Fès.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture confortable pour faire ce beau voyage entre Tanger, Chefchaouen et Fès.

 
location voiture Tanger Firefly Maroc

Infos pratiques

Pour ce road trip entre Tanger, Chefchaouen et Fès, il faut compter au moins cinq jours de voyage. Passez au moins deux jours à Tanger. Prévoyez quelques heures à Chefchaouen et restez encore un ou deux jours à Fès. Et pour faire ce voyage confortablement, choisissez la voiture de location qui vous convient sur le site internet de Firefly Maroc.