Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : De Tanger à Oujda

Guide du Fireflier : De Tanger à Oujda

Préparez vos maillots de bain, votre appareil photo et votre permis de conduire ! On vous a concocté un road trip le long de la côte méditerranéenne du Maroc, de Tanger à Oujda. Découvrez les détails de ce voyage et où louer une voiture pour le réaliser.

Envie d'aventures, de mer et de beaux paysages ? Il vous faut un road trip au Maroc, et plus spécialement au nord, entre Tanger et Oujda. Entre ces deux grandes villes du Maroc, vous pourrez profiter de la Méditerranée et découvrir la culture du pays.

 

Location de voiture au Maroc pour faire un road trip de Tanger à Oujda

 

Le road trip commence évidemment par la location d'une voiture à Tanger. Le plus simple est de réserver la voiture que vous souhaitez sur le site internet de Firefly Maroc et de récupérer votre véhicule directement à l'agence de l'aéroport de Tanger. De là, vous pourrez facilement visiter cette belle cité balnéaire avant de prendre la route vers l'est.

Le parc d'Al Hoceïma, la plage de Tibouda et le Massif de Gourougou

Après avoir visité Tanger, ses Grottes d'Hercule, son Cap Spartel et son « Grand Socco », partez en direction d'Al Hoceïma où vous découvrirez les paysages exceptionnels du Parc National d'Al Hoceïma. Empruntez ensuite la route N16 en direction de Nador. Prévoyez au moins deux jours dans cette région pour avoir le temps de voir la lagune de Mar Chica, le Massif de Gourougou, la plage de Tibouda, et le phare des Trois Fourches. De Nador, reprenez la route N16 vers l'est pour aller à la plage de Saïdia, classée parmi les plus belles plages du Maroc. De Saïdia, il ne vous faudra qu'une heure de route (vers le sud) pour rejoindre Oujda.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture confortable pour faire un road trip de rêve entre Tanger et Oujda.

 
 
location voiture Tanger Firefly Maroc

Infos pratiques

Pour ce road trip entre Tanger et Oujda, prévoyez au moins une semaine : deux jours pour visiter Tanger, une journée à Al Hoceïma, deux jours à Nador et deux jours à Oujda. Et pour faire ce road trip, pensez à louer une voiture pas chère chez Firefly Maroc.