Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : De Rabat à Tanger

Guide du Fireflier : De Rabat à Tanger

Pour voir plusieurs aspects du Maroc, il n'y a rien de plus efficace que d'y faire un road trip. Nous vous avons par exemple préparé un petit itinéraire entre la capitale et Tanger. Pour faire ce voyage, pensez d'abord à réserver une voiture de location à Rabat.

Le Maroc est un pays si vaste qu'il est impossible d'apprécier toute sa beauté en un seul voyage, encore moins si on ne visite qu'une ville. Pour appréhender plusieurs facettes du royaume, le mieux est donc de prévoir un petit voyage en voiture, et pourquoi pas entre Rabat et Tanger.

De la capitale marocaine au Détroit de Gibraltar

Pour faire un voyage, il faut d'abord réserver une voiture de location à Rabat. Après avoir récupéré la voiture de location, vous pourrez aisément visiter la capitale du royaume, à commencer par :

  • le palais royal,
  • la nécropole de Chellah,
  • les jardins exotiques de Bouknadel,
  • la médina,
  • et les jardins d'Oudayas.

 

Location de voiture au Maroc pour faire le voyage entre Rabat, Asilah et Tanger
De Rabat, prenez ensuite la route vers le nord et arrêtez-vous à Asilah. Cette petite ville portuaire est connue pour la beauté de ses remparts portugais et pour son festival de street art.

D'Asilah, vous n'aurez plus que quarante minutes de route avant de rejoindre le centre de Tanger. Là, vous pourrez flâner sur les plages faisant face au Détroit de Gibraltar ou visiter les nombreux sites touristiques de la région tels que :

  • les Grottes d'Hercule,
  • le Parc Perdicaris,
  • ou encore le musée de la Kasbah.

Avant de repartir, vous pourrez aisément rendre votre voiture de location à l'agence de l'aéroport.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture confortable pour visiter Rabat, Asilah et Tanger.

 
location voiture Rabat Firefly Maroc

Infos pratiques

Pour voir plusieurs facettes du Maroc, nous vous proposons un road trip entre Rabat, Asilah et Tanger. Pour faire ce voyage confortablement, pensez à louer une voiture à Rabat. Vous pourrez la récupérer à l'agence de l'aéroport de Rabat puis la rendre à la fin de votre séjour à l'agence de l'aéroport de Tanger.