Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : De Ouarzazate aux dunes de Merzouga

Guide du Fireflier : De Ouarzazate aux dunes de Merzouga

Si vous avez envie d'un voyage palpitant, fait de paysages à couper le souffle, alors nous vous donnons rendez-vous dans la ville de Ouarzazate qui sera le point de départ d'un road trip vers les dunes de Merzouga. Réservez votre voiture de location et suivez le guide.

Au Maroc, on peut passer de très bonnes vacances à visiter la médina d'une grande ville ou à bronzer sur une plage de la côte méditerranéenne. Mais le Maroc ne se résume pas qu'à cela et le royaume est d'ailleurs la destination parfaite pour les voyageurs à la recherche de dépaysement. Si vous avez besoin d'un voyage aux reflets d'évasion, alors ce road trip entre Ouarzazate et les dunes de Merzouga est pour vous.

Location de voiture à Ouarzazate pour faire un road trip jusqu'aux dunes de Merzouga

Ouarzazate, Tinghir et le désert

La première étape de ce road trip est évidemment Ouarzazate, où vous pourrez facilement louer une voiture et récupérer celle-ci directement à l'agence Firefly de l'aéroport. Pour visiter Ouarzazate, deux jours suffisent : pour se reposer après le voyage bien sûr mais aussi pour visiter les sites touristiques de la ville comme les studios de cinéma Atlas. De Ouarzazate, prenez la route vers l'est sur la route N10. Après environ 1h30 de route, vous arriverez à Kelâat M'Gouna connu pour son moussem des roses qui se tient tous les ans, au mois de mai. C'est l'un des plus beaux festivals du Maroc, à ne pas manquer (si vous êtes dans la région, au bon moment).

De Kelâat M'Gouna, reprenez ensuite la route N10 vers l'est. Après une heure de route, vous atteindrez l'oasis de Tinghir. Pour profiter de cette région magnifique et pour avoir le temps de visiter les gorges du Todgha, prévoyez d'y passer au moins journée entière. Enfin, de Tinguir à Merzouga, vous aurez un peu moins de trois heures de route à faire sur la N12. A Merzouga, vous trouverez des hôtels, des lodges et des bivouacs où vous pourrez séjourner. Pour avoir le temps de faire une expédition dans ces dunes du Sahara, il faut prévoir au moins 2 jours sur place.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez un 4x4 pour faire la route entre Ouarzazate, Kelâat M'Gouna, Tinghir et Merzouga.

 
location voiture Ouarzazate Firefly Maroc

Infos pratiques

Un road trip de Ouarzazate jusqu'aux dunes de Merzouga, en passant par Tinghir, est un voyage exceptionnel pendant lequel on croise des panoramas indescriptibles. Pour faire ce voyage, il vous faudra louer une voiture à Ouarzazate et rouler vers l'est sur la N10 puis la N12.