Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : De Marrakech à Ouarzazate

Guide du Fireflier : De Marrakech à Ouarzazate

De la ville ocre à la Porte de désert : c'est l'itinéraire du road trip que nous vous avons préparé. Découvrez les détails de ce voyage entre Marrakech et Ouarzazate, et où louer une voiture à Marrakech pour le faire.

Marrakech, surnommée « la ville ocre », est une cité historique mais c'est aussi une grande ville dynamique et moderne. Son paysage et son ambiance contrastent avec la ville de Ouarzazate, surnommée « la Porte du désert ». Pour voir deux facettes du Maroc, nous vous proposons donc de partir pour un petit voyage en voiture entre Marrakech et Ouarzazate.

Location de voiture à Marrakech pour faire un road trip entre la ville ocre et Ouarzazate

Marrakech, Toufliht, Tizi N'Tichka et Ouarzazate

La première chose à faire en arrivant à Marrakech est de vous rendre à l'agence Firefly de l'aéroport afin de récupérer votre voiture de location – celle qui vous permettra de vous déplacer dans la grande ville qu'est Marrakech et celle qui vous emmènera jusqu'à Ouarzazate. A Marrakech, nous vous conseillons de visiter le Palais de la Bahia, le Jardin Majorelle, et le souk, bien entendu.

Une fois que vous aurez visité Marrakech, prenez la route N9 en direction de la Forêt Toufliht. Sur la route, vous croiserez des paysages à couper le souffle et vous découvrirez une région rurale, authentique, du Maroc. Continuez ensuite vers le sud, toujours sur la route N9. Vous atteindrez le col de Tizi N'Tichka, considérée comme l'une des routes les plus impressionnantes du royaume. Après avoir passé ce col, il ne vous restera plus qu'une heure et demi (environ) de route avant d'arriver à Ouarzazate. Là, vous ne manquerez pas de choses à faire. Vous pourrez par exemple visiter les Studios Atlas, la Kasbah Taourirt et même partir en excursion dans le désert.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez un 4x4 pour faire ce road trip entre Marrakech et Ouarzazate.

 
location voiture Marrakech Firefly Maroc

Infos pratiques

Pour voir le côté moderne et dynamique du Maroc ainsi que le côté traditionnel et rural du pays, nous vous conseillons de louer une voiture à Marrakech et de prévoir un road trip jusqu'à Ouarzazate. Louez un 4x4 pour l'occasion et ne manquez pas de passer par le col Tizi N'Tichka.