Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : De Fès à Oujda

Guide du Fireflier : De Fès à Oujda

Si vous voulez visiter le Maroc, il n'y a rien de mieux que de prévoir un road trip dans le royaume. On vous propose par exemple de partir de Fès et de faire la route jusqu'à Oujda, à l'est. Découvrez les détails de cet itinéraire, ainsi que les adresses des agences de location de voiture au Maroc, pour rendre votre voyage plus aisé.Location de voiture au Maroc pour faire un road trip de Fès à Oujda

Le Maroc est un grand pays, aux multiples facettes. Pour contempler toute la beauté du Maroc, il vaut donc mieux prendre la route. On vous recommande notamment un road trip de la ville de Fès à celle d'Oujda, à l'est, près de la frontière avec l'Algérie.

Tazaa et le parc de Tazekka

Après avoir récupérer votre voiture de location à l'aéroport de Fès, partez d'abord à la découverte de cette cité historique. Prenez ensuite la route vers l'est, en empruntant la route N6 puis l'A2. Après environ une heure et quarante minutes de route, vous arriverez à Tazaa – une petite ville située entre les montagnes du Rif et celles du Moyen Atlas. De là, partez admirer le parc national de Tazekka.

Le road trip continue vers l'est. Reprenez la route A2 en direction de Taourirt. Après environ deux heures de route, vous arriverez à El Aïoun Sidi Mellouk, une petite ville datant du XVIIème siècle. Essayez d'y être un mardi matin pour explorer le souk et ne manquez également pas la superbe kasbah. Depuis El Aïoun Sidi Mellouk, vous aurez ensuite une heure de route (toujours sur l'A2) pour rejoindre Oujda.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture économique pour faire ce road trip entre Fès et Oujda.

location voiture Fès Firefly Maroc

Infos pratiques

Il vous faudra louer une voiture pour partir à la découverte des terres entre Fès et Oujda, et notamment du parc de Tazzkka et de la kasbah de El Aïoun Sidi Mellouk. Vous trouverez des agences de location de voiture Firefly Maroc à Fès et à Oujda.