Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : De Casablanca à Fès

Guide du Fireflier : De Casablanca à Fès

Pour vivre à fond votre voyage au Maroc, il vous faudra louer une voiture. Celle-ci vous permettra de vous déplacer facilement au cœur des grandes cités mais aussi de faire un road trip entre plusieurs villes. A Casablanca par exemple, louez une voiture pour partir à la découverte de Rabat et de Fès.

Le Maroc est un grand pays impossible à découvrir entièrement en une semaine de voyage. Mais il est tout à fait possible d'explorer plusieurs facettes et plusieurs villes du royaume en un road trip de quelques jours. Par exemple, si vous arrivez à Casablanca, vous pourrez récupérer votre voiture de location directement à l'aéroport Mohamed V et découvrir la ville aussitôt. A Casablanca, prévoyez deux jours de séjour pour avoir le temps de visiter la mosquée Hassan II, la médina et pour aller déguster un f'tour face à la mer.

Direction Rabat puis FèsLocation de voiture au Maroc pour faire un road trip entre Casablanca, Rabat et Fès

Après deux jours à Casablanca, prenez la route vers le nord pour aller visiter la capitale marocaine : Rabat. Là-bas, deux jours de séjour sont également recommandés. C'est le temps nécessaire pour aller admirer le Palais Royal, le souk et les ruines de Chellah.

Continuez ce road trip vers l'est, en prenant l'autoroute A2 vers la ville de Fès. Il s'agit de l'une des quatre cités impériales du Maroc et c'est donc un lieu chargé d'histoire. Pour profiter de cette ville fascinante, il vaut mieux prévoir deux jours de séjour. Deux jours pendant lesquels vous pourrez visiter le musée Nejjarine, dîner dans l'un des nombreux riads de la ville, et vous balader dans le quartier des tanneurs où vous pourrez admirer la très ancienne tannerie Chouara. Une fois votre road trip terminé, vous pourrez facilement rendre la voiture de location dans l'agence de votre choix : à l'aéroport de Fès ou à l'aéroport de Casablanca, notamment.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture confortable pour faire un road trip entre Casablanca, Rabat et Fès.

 

location voiture Casablanca Firefly Maroc

Infos pratiques

Pour voir trois des plus importantes villes du Maroc, en un seul voyage, envisagez la location d'une voiture à Casablanca. Vous pourrez ensuite organiser un road trip pour visiter Rabat et Fès.