Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : D'Agadir à Casablanca

Guide du Fireflier : D'Agadir à Casablanca

Pour profiter des magnifiques panoramas qu'offre la côte Atlantique du Maroc, nous vous recommandons de prévoir un petit voyage en voiture de la ville d'Agadir à celle de Casablanca. Nous vous avons même préparé un itinéraire. Découvrez-le, et pensez à réserver votre voiture de location en avance pour faire ce voyage au meilleur tarif.

 

Location de voiture au Maroc pour faire un road trip d'Agadir à Casablanca

 

La côte Atlantique du Maroc n'est pas aussi réputée que la côte méditerranéenne du royaume. Pourtant, cette côte de l'ouest du Maroc a des paysages à couper le souffle et des petites cités balnéaires où il fait bon se balader. Pour profiter de cette région, nous vous recommandons de louer une voiture à Agadir. Dans cette grande ville marocaine, vous pourrez visiter la célèbre Kasbah d'Agadir, la Vallée des Oiseaux ou encore la Plage Blanche.

Le port d'Essaouira et la mystérieuse citerne d'El Jadida

D'Agadir, prenez la route vers le nord. Empruntez la route N1 pour admirer la vue sur l'océan et arrêtez-vous à Essaouira. Cette petite ville est connue pour la beauté de son port de pêche, coloré par les nombreux bateaux bleus. D'Essaouira, reprenez la route vers le nord, mais sur la R301 cette fois. Longeant la côte, cette route offre les plus beaux paysages. Prévoyez un arrêt à El Jadida et partez à la découverte de son monument historique le plus mystérieux : la citerne portugaise.

D'El Jadida, vous n'aurez plus qu'à faire une heure et vingt minutes de route sur l'A5 pour rejoindre Casablanca. Là, vous aurez l'embarras du choix en termes d'activités et de sorties. Visitez par exemple la Mosquée Hassan II, le quartier Habous ou encore la Villa des Arts.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture confortable pour faire ce petit voyage entre Agadir et Casablanca.

 
 
location voiture Agadir Firefly Maroc

Infos pratiques

Pour profiter pleinement de ce road trip entre Agadir et Casablanca, il faut prévoir au moins 5 jours de voyage. Il faut également louer la voiture qui vous convient. Vous trouverez forcément celle qu'il vous faut chez Firefly Maroc.