Firefly Maroc > Tourisme Vacance Maroc > Guide du Fireflier : Casablanca et ses alentours

Guide du Fireflier : Casablanca et ses alentours

De passage à Casablanca ? Avec l'aide de Firefly, partez à la découverte de la ville blanche et de la région qui l'entoure. Ci-dessous, vous trouverez les endroits à ne pas manquer, des idées d'activités et les adresses des agences de location de voiture à Casablanca, pour vous faciliter la vie.

Location de voiture au Maroc pour visiter la région de Casablanca

A votre arrivée à Casablanca, la première chose à faire pour un voyage réussi est simplement la location d'une voiture. Direction donc l'agence de l'aéroport de Firefly où vous pourrez réserver et/ou récupérer la voiture de location qui vous convient : une voiture de location pas chère, une berline de location, un SUV de location ou encore une voiture automatique de location.

De là, partez à la découverte du centre de Casablanca. Ne manquez pas le souk, au cœur de la médina, puis allez visiter la mosquée Hassan II faisant face à la mer. Après cela, rendez-vous dans le quartier Habbous où on vous recommande de vous balader avant de vous arrêter en terrasse d'un café pour boire un thé à la menthe.

Dans les alentours de Casablanca

Ne restez pas à Casablanca et partez aussi sur les routes pour visiter les alentours. A seulement 1h20 de route, au sud, vous trouverez la cité d'El Jadida. Là, cherchez la citerne portugaise, un monument historique et fascinant, datant du début du XVIème siècle. Au nord de Casablanca, à 1h de route, c'est la capitale, Rabat, qui vous attend. Vous pourrez y admirer le Mausolée Mohammed V ou encore la Kasbah des Oudayas.

Le petit conseil Firefly Maroc : louez une voiture pas chère pour visiter Casablanca et ses alentours.

 
 
location voiture Casablanca Firefly Maroc

Infos pratiques

La ville de Casablanca regorge de choses à faire. Mais il faut également sortir de la ville pour profiter pleinement de son séjour au Maroc. Avec une voiture de location, partez par exemple à la découverte de Rabat, au nord, et d'El Jadida, au sud.